Tout Doux Listes

J’ai créé le concept de Tout Doux Liste alors que j’avais ma boutique en ligne de thé, Chakaiclub. Chaque mois, je proposais un abonnement pour découvrir différents thés et tisanes. Pour moi c’était « du bonheur à infuser ». La sélection était accompagnée d’une Tout Doux Liste imprimée sur papier recyclé, en local.

Le symbole de ma découverte de la naturopathie

À ce moment là, je découvrais tout juste la naturopathie et n’avais pas encore commencé ma formation. Je m’étais entourée de mes amies Aurélie (professeur de pilates, maître nageur et praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise), Emilie (professeur de yoga, diététicienne et spécialisée en ayurveda), Caroline, aromathérapeute et micronutritionniste, et Stella, naturopathe et conseillère en fleurs de Bach. J’avais eu le bonheur de recevoir les merveilleuses contributions d’Anne-Claire Meret, naturopathe, auteur et coach. Elle m’a beaucoup inspirée et le premier ouvrage de naturopathie que j’ai lu était le sien.

J’ai fermé ma boutique en ligne le 31 décembre 2019. Au début c’était assez douloureux, même si j’ai pris cette décision pour prendre une autre route, celle de la naturopathie et de l’écriture. Tourner la page après 6 ans à me consacrer pleinement à ma boutique a été plus difficile que je ne l’imaginais. Dans un premier temps, j’ai tout refoulé, c’était difficile d’en parler. Et aujourd’hui j’ai eu envie de replonger dans mes Tout Doux Listes et de vous les partager. Je les redécouvre complètement différemment. Ce qui était de l’inconnu à l’époque est aujourd’hui mon quotidien, pour mon plus grand bonheur.

Et si je redonnais vie à mes Tout Doux Listes ?

Et j’ai envie de les faire revivre, alors je vous proposerai chaque mois une Tout Doux Liste, seule. Je vous partagerai ce que j’apprends en formation et tout ce qui fait sens pour moi dans mon cheminement. J’ai envie plus que jamais de vous accompagner sur votre route vers un mieux-être si vous en ressentez le besoin. Ainsi, je partagerai avec vous autour de la naturopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie, la nutrition, la gestion des émotions, l’activité physique, etc.

Le principe de la Tout Doux Liste

Le principe de la Tout Doux Liste ? Des petits moments pour soi, pour prendre soin de soi, que ce soit sur le plan physique, mental ou spirituel. Prendre un thé était pour moi un moment pour moi (et l’est encore aujourd’hui bien-sûr) et je voulais accompagner ce moment, avec les Tout Doux Listes, pour donner des pistes à mes abonnés, des inspirations, des petites clés pour se sentir mieux. Cela fait toujours autant sens pour moi, même si je n’envoie plus mes abonnements de thé. Je vous proposerai alors un format pdf, envoyé par mail. Et ainsi, je me reconnecte aussi profondément à ce qui me fait vibrer : CREER et PARTAGER. Alors je vous donne rendez-vous prochainement pour la nouvelle édition, un peu revue… 😉

Découvrir les anciennes éditions de la Tout Doux Liste

Mon podcast

Je partage mon apprentissage de la naturopathie dans un format que j’affectionne beaucoup : le podcast. Je vous donne deux types de rendez-vous : les épisodes « classiques » où je développe un thème en particulier, une réflexion, sans limite de temps et les « minutes naturo » où j’évoque des sujets en une ou deux minutes. À bientôt !

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour découvrir mon contenu autour de la naturopathie et mon cheminement en tant que future naturopathe. J’ai également créé un groupe Facebook privé pour partager autour du gluten.